mercredi 25 novembre 2015

Arena 13



Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard jeunesse
Genre : Fantasy
Sortie : 2015

Quatrième de couverture 

Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

Mon avis

Je tiens à remercier les Editions Bayard jeunesse pour ce partenariat. J'ai forcément immédiatement eu envie de lire ce livre quand j'ai vu qui l'a écrit. J'adore Joseph Delaney, j'adore sa saga de L'épouvanteur et j'ai eu envie de découvrir sa nouvelle saga, pour voir si elle a autant de potentielle que l'autre. Ce premier tome est là principalement pour mettre en place les personnages et l'univers, qui m'ont bien plu. J'ai hâte de voir où l'auteur va nous emmener. En tout cas, on retrouve bien sa plume si spéciale dans cette nouvelle saga.

Notre héros, un jeune homme de seize ans, est un orphelin qui a décidé de quitter sa ville natale pour devenir un champion et combattre dans l'Arena 13. Son but ultime, détruire Hob. Pour y parvenir, on se doute bien que son chemin sera semé d'embûches, car  Hob n'est pas sympa du tout, j'ai eu assez peur de lui les rares fois où on l'a vu. Leif est un personnage très important (certes, c'est le personnage principal du livre) notamment de par son passé et par qui sont ses parents. On se doute bien que la suite de ses aventures va être riche en rebondissements.

J'ai vraiment aimé retrouver l'écriture de l'auteur, cependant, je pense qu'il me faudra au moins le tome 2 pour accrocher totalement à tout cet univers. Je garde trop en mémoire les personnages de L'épouvanteur, auquels je me suis beaucoup attachée. Mais, je suis presque sûre que cette nouvelle saga ne me laissera pas indifférente. En tout cas, j'ai très hâte de lire la suite, pour voir où l'auteur va nous emmener.

Bonne lecture

4 commentaires:

  1. Un très bon premier tome, même si comme toi j'attends le tome 2 pour accrocher véritablement à l'univers, car j'en attends plus sur le côté dystopie.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot