jeudi 29 octobre 2015

Roi de Pique



Auteur : Kat Spears
Edition : Nathan
Genre : New Adult
Sortie : 2015


Quatrième de couverture

Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.




Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. A première vue, Roi de Pique n'est pas forcément un livre qui m'aurait attiré, parce que je trouve cette couverture vraiment bof. Mais la quatrième de couverture m'a immédiatement donné envie. J'ai eu l'occasion de voir quelques retours sur ce livre et ils n'étaient de loin pas tous enthousiastes. En tout cas, j'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment passé un bon moment avec Jesse.

J’ai commencé ce livre sans vraiment en attendre quelque chose de précis. Au final, tous les avis mitigés que j'avais vu m'avaient un peu refroidi. La première rencontre avec Jesse ne se fait pas vraiment en douceur. On est immédiatement jeté dans le vif du sujet, confronté au mode de vie de Jesse. C'est un personnage très sarcastique, avec un humour noir mordant et un magnifique sens de la répartie. J'ai adoré Jesse. Ce n'est pas le genre de personnage qui plaira à tout le monde, mais j'ai su voir ses bons côtés et m'y attacher. De manière générale les personnages de ce livre ne laissent pas indifférents. Petit bémol peut-être sur Joey, la meilleure amie de Jesse qu'on ne voit pas assez à mon goût.

Si vous avez envie de passer un moment en compagnie d'un garçon pas comme les autres, qui mène une vie pas forcément facile et surtout si vous avez envie de vous plonger dans la vie des adolescents américains, ce livre est fait pour vous. Je sais d'avance que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi c'est une franche réussite, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Agréable moment de lecture

2 commentaires:

  1. Je fais partie de celles qui n'ont pas tellement accroché à ce livre... Mais bon, ça reste sympa à lire.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot