mercredi 24 juin 2015

La revue du mercredi #5



Aujourd'hui je vous présente une série de livres pour enfants.
Je tiens à remercier les éditions Nathan et Nats éditions pour ces envois.
Je tiens à rappeler que n'ayant pas d'enfant, cet avis ne prend en compte que le point de vue d'une adulte.

Charlie et la chose de la nuit
Texte : Sonia Bessone
Illustrations : Jean Caraglio

Cette mignon petite histoire met en scène Charlie, une petite fille, qui a une peur bleue de la nuit. Tous les jours, l'heure du couché est un moment redoutable pour elle. Pourtant, cette enfant qui ne manque pas d'imagination n'a pas hésité à s'allier à divers petits êtres pour la protéger. Jusqu'au jour où elle va faire une découverte incroyable.
Vous l'aurez compris, ce petit livre aborde le problème de la peur du noir chez les enfants. Tout celà est mis en scène grâce à Charlie, qui est une petite fille débordante de vie et d'imagination, mais qui devient très peureuse une fois la nuit tombée. J'ai trouvé cette histoire toute mignonne et les illustrations sont vraiment sympa.


Au secours! un dragon scrogneugneu
Texte : Oriane Lallemand
Illustrations : Caroline Hüe

C'est avec une grande curiosité que j'ai découvert ce livre. Il faut dire aussi que je suis très bon public pour tout ce qui est livre pour enfants avec des rabats et des petites choses à découvrir au fil des pages. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cet ouvrage. Les illustrations ne me déplaisent pas, mais elles ne m'ont pas complétement comblé non plus. J'ai également trouvé que l'histoire était peut-être un peu compliqué pour des petits, notamment par l'introduction de divers êtres fantastiques. Plusieurs ouvrages sont déjà parus dans cette collection, je tenterai peut-être d'en lire un autre pour voir si je suis plus convaincue.

Parus dans la même collection :
- Au secours! une sorcière au nez crochu
- Au secours! un loup tout poilu
- Au secours! un monstre gluant
- Au secours! un ogre glouton
- Au secours! un fantôme farceur





Lily mène l'enquête (cherche et trouve dans Paris)
Texte et Illustrations : Peggy Nile


J'avais déjà beaucoup aimé le premier album mettant en scène Lily. J'ai retrouvé dans ce nouvel album tout ce que j'avais apprécié dans le précédent. Les illustrations sont super jolies, c'est vraiment un style qui me plait. J'aime aussi beaucoup toutes ces recherches qu'il faut faire afin de trouver tel ou tel objet. Je pense que ces livres peuvent vraiment plaire aux enfants et c'est un bon moment de partage avec les parents, puisque ce sont des albums très interactifs. J'espère qu'il y aura d'autres aventures de Lily.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un petit mot