mercredi 25 février 2015

La revue du mercredi #4




Aujourd'hui je vous présente une série de livres pour enfants.
Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cet envoi.
Je tiens à rappeler que n'ayant pas d'enfant, cet avis ne prend en compte que le point de vue d'une adulte.

Les aventures de Kimamila
Texte : Anne Loyer
Illustrations : Nils

Ces petits livres d'une trentaine de pages, sont destinés à des enfants dès 6 ans. Il s'agit de méthodes de lecture, pour accompagner les petits qui commencent à lire seuls.
Ces ouvrages, au format 12x18cm ont une prise en main très agréable. La couverture est souple et permet au lecteur de bien ouvrir son livre. 
Ces petits bouquins comprennent une histoire illustrée, sur une vingtaine de pages, puis on toruve un lexique et quelques exercices faisant fonctionner la compréhension orale et la mémoire. 
Je trouve le graphisme vraiment joli et agréable et je pense qu'il peut plaire aux enfants.
A l'heure actuelle, huit épisodes des Aventures de Kimamila sont déjà parus et je vais rapidement vous présenter deux d'entre eux.

Kimamila et le monstre du Loch Ness

Dans cet épisode, Kimamila, Manu et Alorie s'en vont en Ecosse, où ils découvrent le Monstre du Loch Ness. Ils vont également aider des fantômes, qui étaient retenus prisonniers et ne pouvaient plus retourner dans leur château.

Kimamila à la montagne

Dans cet opus, Manu et Alorie sont en vacances de ski chez leur grand-mère. Lors d'une descente de piste, Manu se blesse et du temps qu'Alorie l'aide la nuit tombe. Ils se réfugient alors dans une grotte. Le lendemain, ils appellent à l'aide Kimamila lorsqu'ils se font attaquer par l'ours qui habite la grotte.

A découvrir aussi :
Kimamila et le cadeau d'anniversaire
Kimamila et les champignons magiques
Kimamila et le voyage sur un nuage
Kimamila et le bébé panda
Kimamila et le mystère de la pyramide
Kimamila sauve les éléphants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un petit mot