mardi 20 janvier 2015

C'est toi que j'attendais




Auteur : Kristan Higgins
Edition : J'ai lu
Genre : Romance
Sortie : 2013



Quatrième de couverture

Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...



 

Mon avis
Kristan Higgins est une auteur de romance très connu et j'ai toujours eu envie de lire un de ses romans. Lorsque j'ai trouvé ce titre en format poche, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. Même si j'ai pu voir ici et là qu'il ne s'agit de loin pas de son meilleur roman, j'ai personnellement passé un très bon moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteur. Je pense donc lire d'autres ouvrages de Kristan Higgins.
 
Poppy est une jeune femme pleine d'entrain, qui gère sa petite entreprise de récupération. Elle passe aussi énormément de temps auprès de sa famille, dans le restaurant familial. Un beau jour, son amour de jeunesse et aussi son plus grand chagrin d'amour revient en ville et va chambouler la vie bien tranquille de Poppy.

Poppy est un personnage que j'ai vraiment adoré. Souvent je redoute l'héroine des romances, parce que j'ai tendance à les trouver trop niaises et qu'elles m'énervent rapidement. Heureusement, ça n'a pas du tout été le cas avec Poppy. Elle a un humour détonnant qui m'a vraiment fait rire et qui apporte une certaine fraîcheur à l'histoire. J'ai également beaucoup aimé Liam, qui est à croquer. Il est devenu très protecteur envers sa fille depuis la mort de sa femme et par moment il m'a fait lever les yeux au ciel, mais sinon j'ai aimé son côté démuni par moment.
 
Kristan Higgins a réussi avec ce roman à me faire passer un bon moment. J'appréhendais un peu après avoir vu des avis disant qu'il est loin d'être le meilleur de l'auteur, mais au final, je suis très contente de l'avoir lu. Ca me donne encore plus envie de découvrir les autres romans de Kristan Higgins, qui commencent à sortir en format poche, donc je n'ai plus aucune raison d'hésiter. J'espère y retrouver des héroines attachantes et pas énervantes, car c'est réellement le gros point positif de ce livre. J'ai trouvé que la romance qui se déroule est vraiment jolie et pleine de tendresse.
 
Un livre qui m'a fait passer un bon moment et donné envie de lire d'autres livres de l'auteur. Même si les avis sont moins bons que pour les autres romans de Kristan Higgins, j'ai beaucoup aimé et les personnages principaux sont très attachants.

Note : 7.5/10

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas une grande fan des romances mais tin avis donne envie de se plonger dedans !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot