mardi 4 novembre 2014

La Voie des Oracles : Thya

"Satisfait, leur guide posa sa lanterne, enleva sa capuche. Son deuxième visage respira mieux."
[La Voie des Oracles d'Estelle Faye]


Auteur : Estelle Faye
Edition : Scrineo
Genre : Fantastique
Sortie : 2014


Quatrième de couverture

La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ.
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.
Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d
'assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d'apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s'y rendre et s'
enfuit dans la nuit.

Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Scrineo pour ce partenariat. Lorsque ce livre a été présenté en partenariat sur Livraddict, j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Le résumé très intriguant m'a tenté et donné envie de me plonger dans cet univers rempli de mythologie et d'êtres fantastiques. Ce fût une lecture vraiment géniale, dont j'ai hâte de lire la suite.
 
Thya vit dans la Gaule du cinquième siècle. Son don d'oracle a fait que son père, le général Gnaeus Sertor a dû la cacher, car dans cet Empire chrétien ce pouvoir est mal vu. Alors qu'elle découvre que son père va être assassiné et que sa vision se réalise, Thya découvre qu'elle doit fuir et se rendre à Brog, si elle veut sauver son père. Commence alors une chasse à l'homme, car les assassins de Sertor étaient en fait commandité par le frère de Thya, Gnaeus Aedon.

Thya est une jeune fille très humble malgré sa condition familiale. C'est également une demoiselle qui a des valeurs et même si parfois ça va lui attirer des ennuis, c'est un point que j'ai trouvé très appréciable. On retient également son courage. C'est pour toutes ces raisons que j'ai adoré ce personnage. Il y a également Enoch, qui m'a immédiatement plu, même si j'ai eu des doutes sur sa loyauté. J'espère qu'après les révélations de ce premier tome, il sera encore plus présent dans la suite.

Nous nous plongeons dans un véritable univers mélant mythes et mythologie au monde réel. C'est un vrai bonheur de retrouver des êtres de la nature, tels les faunes, "gambadants" dans nos forêts. J'ai également aimé tout ce qui touche aux pouvoirs des oracles, au don de Thya. La plume d'Estelle Faye est très agréable et fluide, ce qui fait qu'on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.
 
Pour moi, ce fût un très bon premier tome, qui nous met déjà bien dans l'ambiance et ne nous laisse pas de répit et nous promet une suite épique et pleine d'aventure. N'hésitez pas à vous lancer dans ce monde fantastique.

Note : 8.5/10

16 commentaires:

  1. Ce roman a vraiment l'air d'être excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment vraiment bien. J'a hâte de lire la suite

      Supprimer
  2. hop, dans ma wish-list ! Tu me donnes super envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Le couverture est superbe !!!
    Et après avoir lu ta chronique ce livre me tente pas mal :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la couverture est absolument sublime

      Supprimer
  4. Aaaaah j'en ai marre de le voir partout et de ne lire que des bons avis. Ça me tente trop ^^ En tout cas bonne chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas craquer, parce qu'il est vraiment super

      Supprimer
  5. Très belle chronique, le livre à l'air bien ;) Peut-être encore un de plus dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire a l'air pas mal !! :) En plus la couverture est jolie !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je vais le demander au Père Noël, je vois des bons avis partout, lol

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot