vendredi 10 octobre 2014

L'impératrice des sept collines

"Ce visage barbu et figé, ces yeux de pierre auraient effrayé un dieu. Mais je ne suis qu'un stupide barbare qui ne sait jamais quand reculer."
[L'Impératrice des sept collines de Kate Quinn]


Auteur : Kate Quinn
Edition : Pocket
Genre : Historique
Sortie : 2014


Quatrième de couverture

Empire romain, IIe siècle de notre ère, sous le règne de Trajan.
Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire.
Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence et nourrissent une passion réciproque. Mais Sabine rêve d'un grand destin – ce que Vix ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants sont bientôt happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'Histoire...
Mon avis
Ce livre fait parti des sorties poche 2014 que j'attendais avec grande impatience. Et forcément, puisque j'avais lu le tome 1 il y a pile une année en lecture commune avec Azariel, c'est sans aucune hésitation qu'on a décidé de remettre ça avec ce tome-ci. Suite à la magnifique découverte qu'avait été La Maîtresse de Rome, je me réjouissais de retrouver Vix et Vibia Sabina. Le démarrage de l'histoire est assez lent, mais la fin en totale apothéose m'a fait adoré ce tome deux autant que le premier. Maintenant j'attends la suite avec grande impatience.
 
Vix quitte la campagne pour la grande Rome, en quête de gloire. Il y retrouvera Sabina, fille de sénateur, qu'il avait connu lorsqu'il était gladiateur. Très vite, ils se lient. Mais, Sabina est destinée à bien plus, elle est promise au futur empereur. De guerres en conquêtes, leur relation vivra des hauts et des bas.
 

J'ai beaucoup aimé Sabina, qui m'avait déjà plu dans le premier tome. J'aime son côté rebelle dans une société très réglée. Pour Vix, c'est un total coup de coeur. J'ai adoré découvrir plus ce petit garçon devenu grand. C'est un homme qui m'a fait craquer. Forcément, comme dans La Maîtresse de Rome, il y a un personnage plus que détestable. Ici, il s'agit justement de l'Impératrice.
 
Ce fût un réel plaisir de suivre l'évolution de Vix, qui quitte sa campagne pour revenir faire sa vie à Rome. Après les évènements du tome un, on s'attend à une histoire très compliquée entre lui et Sabina et je dois dire qu'à ce niveau-là, j'ai été servie. Ils ont fait palpiter mon petit coeur bien des fois. L'auteur joue vraiment avec nos sentiments et on passe par mille émotions. La fin est absolument grandiose et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir très vite la suite des aventures de Vix entre les mains. L'attente va être longue.


C'est pour moi un très bon deuxième tome, même s'il a mis beaucoup de temps à démarrer. Il promet une suite vraiment géniale et je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la sortie du prochain tome dans lequel on retrouvera Vix. Les héritières de Rome, qui se déroule avant La Maîtresse de Rome est déjà disponible en grand format. Le tome quatre est annoncé en anglais pour mars 2015 sous le titre Lady of the Eternal City.


Note : 9.5/10

6 commentaires:

  1. Taguée ;) http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2014/10/tag-ma-vie-en-gifs.html

    RépondreSupprimer
  2. Bien envie de découvrir ces livres :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais il me fait très envie! Cette saga m'a l'air grandiose! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot