mercredi 16 juillet 2014

Geek Girl 2 : Model Misfit

"It's 4:40am and I'm standing in the middle of a Quentin Tarantino version of Finding Nemo."
[Geek Girl 2 d'Holly Smale]


Auteur : Holly Smale
Edition : HarperCollins
Genre : Jeunesse
Sortie VO : 2013
Niveau difficulté d'anglais : 1 sur 3
Sortie VF : à paraître en 2014 (éditions Nathan)


Quatrième de couverture
 
“My name is Harriet Manners, and I am still a geek.”
Harriet knows that modelling won’t transform you. She knows that being as uniquely odd as a polar bear isn’t necessarily a bad thing (even in a rainforest). And that the average person eats a ton of food a year, though her pregnant stepmother is doing her best to beat this.
What Harriet doesn’t know is where she’s going to fit in once the new baby arrives.
With summer plans ruined, modelling in Japan seems the perfect chance to get as far away from home as possible. But nothing can prepare Harriet for the craziness of Tokyo, her competitive model flatmates and her errant grandmother’s ‘chaperoning’. Or seeing gorgeous Nick everywhere she goes.
Because, this time, Harriet knows what a broken heart feels like.
Can geek girl find her place on the other side of the world or is Harriet lost for good?
Lu en VO


Mon avis
 
Geek Girl avait été une lecture vraiment géniale, hyper fraîche, qui met le sourire aux lèvres, qui vous motive lors d'une panne. C'est donc sans aucune hésitation que j'ai voulu lire la suite des aventures d'Harriet. Je me suis donc plongée dans ce second tome et j'en ressors avec un aussi bon ressenti que pour le premier.
 
Nous retrouvons Harriet le jour de son dernier examen, qu'elle est à deux doigts de loupé à cause d'une horloge défectueuse sur le lieu du shooting photo qu'elle avait avant de partir pour l'école. Ensuite, c'est enfin l'heure des grandes vacances. Alors que son projet est de profiter de son temps libre avec Nat, elle apprend que celle-ci va partir un mois en France. Elle se rabat alors sur Tobie. Mais, finalement, Harriet va devoir partir pour une grande campagne à Tokyo. Annabel et son père étant en incapacité de l'accompagner, c'est sa grand-mère qui va faire le voyage avec elle. Et là-bas, encore une fois, rien ne va se passer comme prévu.

J'ai adoré retrouver Harriet, que j'avais déjà beaucoup aimé dans le premier tome. Cette jeune fille me fait vraiment rire. Elle sait tellement de choses, sur tous les sujets, en revanche, elle bloque totalement quand il s'agit des garçons. Elle me fait rire et je passe toujours un excellent moment en sa compagnie. Nous retrouvons également Toby, que j'avais beaucoup aimé. Il était très présent dans le premier tome, il est beaucoup plus en retrait dans ce second livre, mais les rares moments où on a pu le voir, son étrangeté m'a à nouveau conquise (même si je sais qu'il a fait flipper quelques bloggeuses). Un autre personnage que l'on retrouve, c'est Nick. Alors que mon ressenti pour lui était beaucoup plus mitigé une fois le premier tome refermé, cette fois, j'ai vraiment réussi à m'y attacher et je me réjouis déjà de le retrouver dans le tome trois. 
 
Dans ce deuxième tome Harriet s'en va au Japon, le pays qu'elle rêve de visiter. Mais, loin d'avoir le temps de faire des promenades touristiques, elle va surtout devoir faire plusieurs shootings, qui ne vont pas se dérouler comme prévu. Très vite on se rend compte que quelqu'un est là pour faire capoter tout le programme, mais on ne saura pas qui. J'ai vécu tout ceci aux côtés d'Harriet comme si j'y étais. J'ai fondé des espoirs sur Nick, j'ai été déçue en même temps qu'Harriet, j'en venais même à avoir envie de faire la même chose qu'elle (notamment le passage avec le poulpe, cet animal me fascine). J'ai trouvé que c'est un très bon second tome. En revanche, alors que je vous disais qu'on peut sans problème ne lire que le premier, à la fin de ce tome deux on veut le tome trois. En tout cas, personnellement j'ai envie d'en savoir beaucoup plus avec tous les rebondissements qui ont eu lieu dans la vie d'Harriet.
 
Ce livre est encore une fois une réussite pour moi. J'ai passé un moment vraiment génial, j'ai ri et une nouvelle fois, j'ai appris plein de petites choses. Le tome trois vient d'arriver dans ma pal, j'ai déjà hâte de le sortir pour retrouver Harriet, Nick, Toby et Nat et tous les autres. Un second tome qui sort en français courant août et qui sera parfait à mettre dans la valise pour la fin des vacances d'été.


Note : 9/10


11 commentaires:

  1. Il faut que je lise le premier tome mais j'aime beaucoup la couv de ce second!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut vraiment que tu les lises. J'aime beaucoup ces couv VO, plus que les françaises

      Supprimer
  2. Il me tarde de commencer ce 2ème tome, surtout avec ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D j'espère que tu t'amuseras bien pendant cette lecture. Au moins autant que moi

      Supprimer
  3. J'ai justement lu le premier tome de Geek girl récemment et je suis contente de voir que ce deuxième tome semble tout aussi bien que le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est aussi bien, voire même mieux, ça dépend de quels personnages on souhaite voir être mis en avant :)

      Supprimer
  4. J'attends de finir quelques livres prioritaires avant de l'attaquer. J'avais apprécié le tome un qui était très sympathique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 l'est tout autant. Je pense commencer le trois ce week-end

      Supprimer
  5. J'ai hâte hâte hâte de l'avoir entre les mains celui-là! Le premier avait été une vraie surprise car je pensais qu'il serait superficiel ou trop enfantin. Et finalement j'ai vraiment accroché avec l'histoire et surtout le caractère de l'héroïne! Ta chronique me motive encore plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'héroïne est géniale :)
      J'espère que ce tome 2 te plaira

      Supprimer
  6. Ah ! J'ai enfin lu ce deuxième tome ! Bon, j'attendais sa sortie en VF, donc je ne pouvais pas le lire avant de toute façon ^^
    Toby m'a moins fait flipper dans ce tome-ci ^^ Peut-être, effectivement, car il est moins présent...
    Par contre, Wilbur m'a beaucoup manqué ! Heureusement qu'à la fin, il est bien présent =D

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot