mercredi 18 juin 2014

Della says : OMG!



Auteur : Keris Stainton
Edition : Orchard Books
Genre : Jeunesse
Sortie VO : 2010
Niveau difficulté d'anglais : 1 sur 3
Sortie VF : Inconnue


Quatrième de couverture

Della’s over the moon when she kisses her long-standing crush at a party – but then she discovers her diary has disappeared...
When scans of embarrassing pages are sent to her mobile and appear on Facebook, Della’s distraught – how can she enjoy her first proper romance when someone, somewhere, knows all her deepest, darkest secrets?

Lu en VO
Mon avis
Ce qui m'a tout de suite attiré et intrigué dans ce livre, c'est sa couverture. Je me suis dis que ce devait être un roman épistolaire, peut-être sous forme de tweet. En fait, pas du tout. On ne retrouve ici aucune forme épistolaire, à peine un ou deux textos lorsque le fameux voleur de journal sévit. Malgré cette petite surprise, j'ai passé un bon moment en compagnie de Della.
 
Della a craqué sur Dan le premier jour de maternelle et depuis elle ne pense qu'à lui. Lorsqu'enfin ils s'embrassent, le soir de la fête de départ de la soeur de Della, celle-ci est aux anges. Mais, le lendemain elle déchantera vite, lorsqu'elle se rendra compte que son journal intime a disparu. Petit à petit des pages de ce journal sont révélées. Qui a bien pu le voler? Et pourquoi faire chanter Della?

Della est une jeune fille à laquelle on s'attache très vite. Elle a certes un côté très enfantin et naïf, mais plutôt qu'un point négatif, j'ai pris ça comme un petit plus. Elle est aussi drôle et c'est surtout grâce à elle qu'on passe un bon moment. Dan est un garçon adorable. Il apprécie Della et fait tout pour le lui prouver. C'est le genre de petit ami idéal pour toute adolescente.
 
Durant un bon bout du livre j'attendais les fameuses révélations scandaleuses qui allaient émerger du journal de Della. Au final, même si quelques passages finissent en effet par être semés dans la nature, rien de bien grave au niveau des répercussions. Il ne faut pas se lancer dans ce livre en ce disant qu'on part dans quelque chose à la Pretty Little Liars. Non, ici c'est plutôt bon enfant, on oublie même vite ce journal. On se concentre bien plus sur la relation naissante de Dan et Della et qu'ils sont mignons. Ils m'ont mis le sourire aux lèvres plus d'une fois.
 
Une histoire bien différente de ce à quoi je m'attendais, mais finalement, c'est loin d'être une déception, c'est plutôt une bonne surprise. Une lecture à emporter sur la plage cet été. Un roman qui conviendra à tous les coeurs qui ont besoin d'une jolie petite histoire d'amour.


Note : 7/10

16 commentaires:

  1. Ce livre a l'air sympathique pourquoi pas si l'anglais est abordable lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment abordable. En plus il y a pas mal de dialogues, ça aide

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est vraiment sympa =)
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture m'a interpellé en arrivant sur ta page d'accueil :) Il a l'air sympa, si ça a été une bonne surprise au final tant mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'était une très bonne surprise

      Supprimer
  4. Trop envie de le lire celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas, ça a l'air d'être une lecture sympa !
    Et puis en plus, la couverture est vraiment sympa elle aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour une petit romance sans prise de tête, il a l'air tout à fait sympa :)
    Je note.

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air sympa (comme tu dis, avec sa couverture !) mais j'ai plus qu'à attendre qu'il sorte en VF ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh je pensais que c'était un livre du genre "réseaux sociaux" mais apparemment c'est pas le cas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais, mais en fait pas du tout :) mais il est sacrément bien quand même

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot