mercredi 22 janvier 2014

Lucky Harbor : Irrésistible

"J'ai complétement raté mes quinze ans. La jeunesse, ce n'est pas fait pour les ados, il la gâchent complétement."
[Irrésistible de Jill Shalvis]

Auteur : Jill Shalvis
Edition : Milady
Genre : Romance 
Sortie : 2012
Traduction : Emmanuelle Debon


Maddie Moore se retrouve sans amoureux, sans travail et par dessus le marché, sa mère, qu'elle ne connait que très peu, vient de mourir. Alors qu'elle se rend à Lucky Harbor pour retrouver ses soeurs, avec lesquelles elle n'a que peu de contact, elle va croiser la route d'un homme plutôt charmant, qui pourrait bien l'aider à déméler les secrets de famille.

 
Mon avis
Cette saga a énormément fait parler d'elle. Tout d'abord parce qu'elle remportait un franc succès, puis, parce que les éditions Milady avaient décidé de ne pas publier la suite en version française. A force d'en entendre du bien, j'ai voulu moi aussi, découvrir Lucky Harbor et nos trois soeurs.

Maddie Moore se rend à Lucky Harbor, pour retrouver ses deux soeurs, qu'elle ne connaît que très peu, afin de parler de ce qu'elles vont faire de l'auberge dont elles ont hérité de leur mère. Chloé et Tara veulent vendre, Maddie, n'ayant plus rien à perdre, souhaite la retaper et s'en occuper. Alors qu'elle fait la rencontre de Jax, l'entrepreneur qui va les aider, elle ne s'attend pas à ce que son séjour à Lucky Harbor puisse être aussi intense.

Maddie Moore nous est présentée presque comme une anti héroïne, elle a la poisse, vient de se faire quitter par son copain et a perdu son travail. C'est une jeune femme très maladroite, qui ne m'a pas plus plu que ça, je dirais que ce n'est pas le personnage que j'ai préféré, bien qu'elle soit très sympathique. Jax est le beau gosse de l'histoire. Le vrai mâle, celui qui nous fait rêver. Je n'ai pas forcément toujours bien compris pourquoi il faisait tout un foin de son passé , qu'il a honte de dévoiler à Maddie. Petite mention spéciale à Tara, que j'ai vraiment apprécié, allez savoir pourquoi, mais les révélations sur sa jeunesse ont confirmé ce que je pensais d'elle.
 
Cette romance a été un coup de coeur pour beaucoup de monde, mais ce sera loin d'être le cas pour moi. J'ai malheureusement trouvé qu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard. L'histoire entre Maddie et Jax est mignonne, mais ça ne m'a pas plus touché que ça. Par contre j'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre les trois soeurs.

Même si je ne pensais pas continuer la saga, je pense que finalement je lirais la suite. Premièrement, parce que le deuxième tome est axé sur Tara, qui a été ma préférée des trois filles et deuxièmement, les éditions Milady viennent d'annoncer que la publication de la suite de la saga aurait finalement lieu. Une lecture très détente, à lire lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête.


Note : 6.5/10

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je m'attendais à mieux vu tous les bons avis, mais il faut avouer que ça se lit très vite et c'est agréable quand on veut quelque chose sans prise de tête

      Supprimer
  2. Ah, j'ai exactement le même avis que toi, j'étais plutôt septique, mais j'ai aimé les trois soeurs. Le tome 2 est dans ma PAL depuis sa sortie, faut que je le lises ! Mais ça m'avait un peu refroidi ... On verra bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie on pourrait se faire une LC pour le 2ième tome. Qu'en penses-tu?

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette saga , je suis contente que tu aies quand même envie de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout parce que j'ai beaucoup aimé Tara :)

      Supprimer
  4. Oh, je suis compte que les éditions milady aient prévu de finalement plublier la suite :D le tome 2 sur Tara est mon préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah alors ça tombe bien :) étant donné que c'est celui qui me donne le plus envie

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux une petite romance sympa laisse-toi tenter

      Supprimer
  6. « elle ne cassait pas trois pattes à un canard »
    Haha, j'ai bien ri en lisant ça :P Je n'avais jamais entendu avant !
    Enfin bref, je ne sais pas si cette série me fait envie ou pas :/ ... Au moins, les autres ont l'air de bien aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'adore cette expression
      Oui apparemment les gens aiment, de manière générale

      Supprimer
  7. aie mince, c'est vrai que j'entends beaucoup parlé de la série et elle me rend vraiment très curieuse mais je suis désolée que tu n'as pas trop accroché. J'espère en tout cas que la suite sera un peu mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que j'en attendais trop après tous les bons avis que j'avais vu et que du coup je n'y ai rien trouvé de révolutionnaire.

      Supprimer
  8. tara est aussi mon perso préférée, j'espère qu'elle te plaira plus :)
    bonne continuation
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être que le 2ème tome me plaira plus du coup :)
      Merci

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot